fbpx

Déclaration sur l’esclavage moderne

La California Transparency in Supply Chains Act de 2010 et la United Kingdom Modern Slavery Act 2015 (la « MSA ») exigent chacune que certaines entreprises publient une déclaration annuelle précisant les efforts déployés pour prévenir l’esclavage et la traite des êtres humains dans leur entreprise ou leur chaîne d’approvisionnement. Otter Products, LLC, et ses sociétés affiliées et filiales, y compris, mais sans s’y limiter, Otter Products EMEA Unlimited et Otter Products UK Limited (collectivement, « Otter Products ») sont opposés à l’esclavage et au trafic d’êtres humains dans toute partie de leurs activités et chaînes d’approvisionnement, et s’engagent donc à s’assurer que nous disposons de politiques et procédures adéquates pour identifier et prévenir ces pratiques.

Structure de l’organisation

Notre organisation fait partie d’un groupe mondial d’entreprises du secteur de l’électronique grand public qui fabriquent et distribuent (entre autres) des accessoires pour appareils mobiles.

Nos politiques en matière d’esclavage et de traite des êtres humains

Nous nous engageons à lutter contre l’esclavage moderne et la traite des êtres humains dans nos chaînes d’approvisionnement et dans nos activités. Dans le cadre de cet effort, Otter Products a adopté le Responsible Business Alliance Code of Conduct (le « Code de conduite de la RBA »). Le code de conduite de la RBA exige, entre autres, que ses fournisseurs directs s’assurent qu’ils ne pratiquent ni ne soutiennent l’esclavage moderne ou la traite des êtres humains. En outre, le code de conduite de la RBA exige des fournisseurs qu’ils adoptent et maintiennent des conditions d’emploi pour leurs employés conformes à la législation locale et aux exigences de décence.

Processus de diligence raisonnable pour l’esclavage et la traite des êtres humains

Nos efforts pour gérer nos relations avec la chaîne d’approvisionnement de manière responsable comprennent les actions suivantes :

  1. Vérification des chaînes d’approvisionnement des produits. Otter Products s’efforce d’établir des relations étroites avec ses fournisseurs et exige qu’ils respectent tous les aspects du Code de conduite de la RBA, y compris les aspects relatifs à l’esclavage moderne et/ou au trafic d’êtres humains.
  2. Audits des fournisseurs. Otter Products se réserve le droit de vérifier la conformité des fournisseurs avec les normes de l’entreprise et le Code de conduite de la RBA. Otter Products fait appel à des auditeurs tiers indépendants pour effectuer les audits annoncés des fournisseurs et vérifier leur conformité. Si Otter Products a connaissance d’actions ou de conditions non conformes à ses normes d’entreprise et/ou au Code de conduite de la RBA, Otter Products se réserve le droit d’exiger des mesures correctives pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat du fournisseur.
  3. Exigences de certification pour les fournisseurs directs. Otter Products exige de ses fournisseurs directs qu’ils certifient que les matériaux incorporés dans les produits sont conformes aux lois relatives à l’esclavage moderne et à la traite des êtres humains du ou des pays dans lesquels ils font des affaires. Otter Products présente le Code de conduite de la RBA comme une initiative globale de la chaîne d’approvisionnement et exige des fournisseurs qu’ils respectent les lois relatives au travail forcé et à la traite des êtres humains. Otter Products demande également à ses fournisseurs de contrôler les performances de leurs fournisseurs de rang suivant par rapport aux exigences du Code de conduite de la RBA. Dans le cadre des exigences du Code de conduite de la RBA et des normes de travail spécialisées, les fournisseurs sont tenus de développer des systèmes de gestion appropriés, qui comprennent des politiques, des procédures et la documentation associée, afin de respecter les exigences et toutes les lois et réglementations applicables, y compris celles interdisant l’esclavage moderne et le trafic d’êtres humains. Nous confirmons l’existence et le maintien de ces systèmes de gestion par le biais de notre programme d’audit des fournisseurs.
  4. Normes et procédures de responsabilité interne. Otter Products exige de ses employés qu’ils respectent les politiques de l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, les politiques interdisant le recours à l’esclavage moderne et à la traite des êtres humains dans le cadre de ses activités. Otter Products met à disposition des canaux pour signaler les préoccupations relatives à toute violation potentielle de la loi ou de la politique de l’entreprise, y compris celles liées à l’esclavage moderne ou au trafic d’êtres humains. Otter Products enquête rapidement sur ces rapports et prend toutes les mesures correctives nécessaires.
  5. Formation. Les personnes qui ont une responsabilité directe dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ont accès à des formations, à des informations sur toutes les politiques, pratiques et procédures de l’entreprise conçues pour identifier et répondre aux problèmes liés au travail forcé et à la traite des êtres humains dans la chaîne d’approvisionnement, ainsi que pour atténuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement des produits.

Barrie Collins, Directeur général

Au nom du conseil d’administration de :

Otter Products EMEA Unlimited et Otter Products UK Limited

Date : 9 novembre 2021